Discussion autour de l'Open de Millau 2012

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussion autour de l'Open de Millau 2012

Message  stechermaniac le Dim 20 Mai - 19:38

sans vouloir enlever la primeur à Noun' de relater l'évènement, voici quelques unes de mes impressions (c'est une copie du message laissé sur l'autre forum).
j'ai été heureux de rencontrer de visu beaucoup de "pseudos" dont certains trrès célèbres, et qui gagnent tous à être connus en chair et en os plutôt que simplement d'après leur écrits sur le forum.

Cet open a été une réussite sur tous les points de vue: la météo qui fut parfaite: pas de pluie pour épargner le matériel, du vent pour ne pas épargner les concurrents... . Mais bon venant tirer en Aveyron, c'était prévisible non? .
L'accueil fut très sympa, le décor féérique (mieux qu'en Italie), les déclivités assez marquées (peut-être un peu moins qu'en Italie, mais qui s'en plaindra? le dos a été déjà suffisamment sollicité!). Les distances moyennes (quoique certains couloirs étaient superbes à tirer sur le plan technique) mais le vent fort et rafaleux surtout le deuxième jour a établi la difficulté à un niveau assez élevé. Les cibles ont fonctionné à la perfection. Je n'ai qu'un élément de comparaison, l'Italie, et cet open a été comparable en terme de qualité d'organisation. Le vent l'a rendu égal en termes de difficulté. Par exemple ce fut la première fois pour moi de devoir viser le bord de la silhouette pour abattre la cible!
Sur une des fameuses cibles à 50m en plein vent j'ai contreviser de 6 dots x50 et j'ai raté. Tesla qui tirait avec moi a réussi un fabuleux doublé et l'a avoué avoir corrigé de plus de 8 dots à 25x...Ah l'expérience..... On voyait les buissons à proximité de la cible s'agiter furieusement à chaque rafale! Pour un tireur habitué à la pétole de Lizy, ça calme!
en conclusion, pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître.
Encore un grand bravo aux organisateurs!
stechermaniac
Membre régulier
Membre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Winch44 le Dim 20 Mai - 19:54

Hormis les inscrits, y'a t'il eut des curieux de la discipline qui sont venus voir

Winch44
Membre régulier
Membre régulier

Merci et bravo

Message  m41g le Lun 21 Mai - 0:07

Et bien c'était super GRAND !

Un grand bravo à toute l'équipe organisatrice car ce premier open a été un énorme boulot pour eux mais aussi parcequ'il leur a fallu une bonne dose de "cojones" pour se lancer dans une telle aventure (pardon pour les filles car elles ont grandement leurs parts de reussite aussi) !

Cela a été l 'occasion de se rencontrer entre "forumeurs" mais aussi de faire connaissance avec jesus et son "équipe, ce qui a donné une vrai dimension internationale a cette open.

Quand au field target à Millau et bien c'est pas facile du tout (pour moi) mais c'est ce qui fait tout son intéret !

Alors vivement la prochaine rencontre à Millau ou ailleurs !

Michel

Dernière édition par m41g le Lun 21 Mai - 16:31, édité 1 fois

m41g
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Lescarroz le Lun 21 Mai - 13:22

Bien que tout a déjà été dit, un grand merci à tous les organisateurs et les assistantes et assistants, pour le travail et réconfort qui ont effectués.

A REFAIRE.

Lescarroz
Membre régulier
Membre régulier

Message  NOUNOURS le Lun 21 Mai - 17:57

Merci mes amis
Comme je l'ai déjà dit à un autre participant, je savais que je ne tirerai pas mais le plaisir de vous voir vous amuser et en découdre à suffit à me remplir de joie. La tâche fut lourde à porter pour Jacky et moi mais nous savions que vous seriez emballés par l'endroit et la diversité des couloirs.
Il ne faut pas oublier de remercier chaleureusement Esox et son équipe qui nous ont accueilli comme des rois et dont le professionnalisme était à la hauteur de l'évènement ( Esox...je compte sur toi pour l'année prochaine si nous sommes.....euh.....euh.....50 ?! ).

Quant à nos amis espagnols, le fait de les revoir m'a redonné espoir sur le devenir du FT français. Ce sont des personnes chaleureuses et qui donnent sans compter. Tous leurs conseils nous seront très utiles pour les prochaines éditions et il me tarde déjà de les revoir

Allez, voici les résultat de l'Open de Millau 2012.

En catégorie FT 1 :

* Stechermaniac : 70 % ( Air Arms EV2 Mk4 )
* Jean-Pierre : 69 % ( Steyr LG 110 FT )
* Tesla : 63 % ( Walther )
* Iñaki : 54 % ( Walther )
* Aintzane : 54 % ( Steyr LG 110 )
* Lescarroz : 52 % ( Steyr LG 110 FT )
* FéFé : 44 % ( Steyr LG 110 )
* M41g : 16 % ( Daystate Mk4 et...une seule journée de compétition )

En catégorie FT 2 :

* José : 78 % ( Air Arms TX 200 )
* Mimille : 59 % ( HW 97k )
* Gatti : 57 % ( Air Arms TX 200 )
* Triplejack : 48 % ( Air Arms TX 200 )

Encore une fois, merci du fond du coeur à tous ceux qui ont fait le déplacement pour participer de près ou de loin à cet évènement qui pour Jacky et moi était d'une grande importance.

Photos à suivre...

!!!!! MERCI MES AMIS !!!!!

Administrateur

http://www.affieldtarget.com

Message  Jean-Pierre le Lun 21 Mai - 19:50

*** Synthèse du parcours de l'Open de Millau 2012 ***

(image un peu plus nette)

Téléchargement du détail du parcours : *** cliquez ici ***
(allez dans l'onglet du bas "Parcours à renseigner)

------

Alors là : chapeau à l'équipe organisatrice de cet open

Un parcours de qualité, technique dans un magnifique environnement

Le tir en 3D représentait les 2/3 du parcours.

La météo nous a épargnés : couvert les deux après-midi de compétition avec le soleil en fin d'après-midi.
Les températures étaient très agréables en après-midi pour ce parcours totalement en sous-bois, dans des pentes marquées, des rochers et bien boisé (gros travail de déblayage des organisateurs).
Le vendredi : pas de vent, mais le samedi un vent gênant avec des rafales pour en moyenne 50% du parcours a rendu la deuxième manche encore plus technique.

J'ai pris un grand plaisir à participer à cet Open qui n'avait vraiment rien à envier en qualité et en organisation aux grands évènements FT internationaux : vous avez vraiment assuré les organisateurs

-----

Pour la deuxième manche, j'ai commis une énorme erreur de Newbie : j'ai modifié mon setup à l'issue de la séance de zérotage précédant la manche. J'ai recentré "au pif" mon Air Stripper.
Résultat, des tirs catastrophiques pendant les 2/3 de la manche pour lesquels je ne comprenais pas ce qu'il se passait.
En fait, les plombs touchaient le bord des orifices de passage très étroits de la munition et partaient "en vrac" avec une trajectoire balistique erratique !
Il ne restait plus que 4 couloirs quand je me suis souvenu que j'avais retouché l'Air Stripper après la séance de zérotage : j'ai aussitôt enlevé l'Air Stripper et recalé mes tourelles "au pif". Tout rentrait dans l'ordre... mais bien tard. J'ai juste limité les dégâts pour cette 2ème manche.
J'avais pourtant de bonnes sensations pour cette 2ème manche...

Mais le réel plaisir était ailleurs (je n'ai pas l'esprit compétiteur) : participer à un très bel évènement dans un cadre superbe, me frotter à un parcours en 3D (bon il ne faut pas trop abuser dans cette voie : bobo au dos et aux cervicales dans des positions tordues), remercier les organisateurs pour ce splendide cadeau et revoir tous les amis présents. L'occasion aussi de revoir nos amis basques espagnols que je vais bientôt retrouver au 7ème Open d'Euskadi qu'ils organisent.

Dernière édition par Goofy le Lun 21 Mai - 22:37, édité 1 fois
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Message  MOA le Lun 21 Mai - 20:39

En un mot comme en cent, bravo pour la réussite de cet Open de FT !
L'organisation était à la hauteur des enjeux, les dieux de la météo ont été cléments avec nos chers tireurs, un cadre forestier idéal pour la pratique de notre sport, parfait en tout point
MOA
Membre actif
Membre actif

Message  Jean-Pierre le Mar 22 Mai - 0:25

Les appréciations très sympathiques de José et l'excellent souvenir qu'il garde de cet Open :

Sanjon a écrit:Voy a hacer un resumen de la experiencia:

En toda Francia hay como mucho 30 practicantes del Field Target que se reparten por su inmensa geografía. No obstante han sabido arrancar desde "0" haciendo muy bien las cosas. !!Ojala hubieramos hecho lo mismo nosotros en los tres primeros años!!.

El recorrido de tiro, muy largo, en pleno bosque. La mayor parte como habéis visto reductores. Me gusta. ¿Motivo?. No es necesario un visor de 1000 euros para medir con precisión, lo cual, es muy positivo en el arranque de una afición. Por otro lado a la organización le ha ayudado muchísimo ya que sino entre los dos que montaron semejante campo de tiro hubieran desfallecido desbrozando, cortando ramas, etc, etc, etc, para los clásicos disparos de más de 40 metros.

El viento ya se encargó de hacer de la tirada algo mas que "respetable" ya que TODAS, por muy aparentemente fáciles que sean se merecen el máximo respeto deportivo ya que no es "moco de pavo", estar en el monte durante 4 horas, con continuos desplazamientos, un equipamiento de 7 kilos y encontrar la "perfección" en cada una de las 50 veces que has de encarar el visor.

He aprendido varias cosas en este viaje.

El regulador de la Whalter se merece la mala fama que tiene... e ir de compañía con Pika y su "tablet" es un privilegio.

Una sonrisa derriba todas las barreras.

Soy capaz de hablar en tres idiomas a la vez, conseguir que me entiendan y que encima mis compañeros de viaje se mueran de la risa.

El visor de hoy en adelante viajará suelto. Cuatro de los fallos que tuve el primer día, cuando iba por algo mas de la mitad de la competición se debieron a que se fue 10 clic a bajo (tuve que compensar con un mildot). Exactamente lo que le corregí en la puesta a cero. ¿Motivo?...Soy un vago. Había dejado el destornillador especial para las monturas Burris en el coche, y por no ir a por él para soltar la tornillería y con ello hacer desaparecer las tensiones que el conjunto había pillado en el viaje.

Ahí está otro de los SECRETOS del por qué de los cambios de POI. Si tienes tiempo has de aflojar la tornillería de las monturas, liberar un poco el visor, volver a apretarlas y luego sí...CENTRAR EL VISOR. Estoy seguro que este hubiera sido el antídoto que en el Mundial de Italia tenían que haber tomado todos los tiradores que sufrieron los cambios de POI a mitad de competición que retocaron torretas pero sin antes haber "reseteado" la tornillería. Esto muchos no lo cuentan...lo saben, pero callan como pendejos.... Ahora ya lo sabéis. Lo que contó Pepone en su último viaje a la NEFTA no es "una manía".

Por lo demás....la prueba me gustó. El ambiente fue totalmente familiar, con nuestros vecinos franceses escuchando y agradeciendo todas nuestras sugerencias. Sus esfuerzos continuos por hablar en español los agradecimos enormemente y dicen mucho de su hospitalidad.

Me llevé de Millau un recuerdo "olfativo", el del bosque con olor a roble y romero.

Espero poder volver el año que viene y que acudamos más tiradores nacionales, así como que ello sirva para que brote la afición en Francia.

Un saludo.

José était depuis 6 ans le Président de l'Association de FT d'Euskadi jusqu'à l'an dernier où il a transmis sa fonction à son successeur.
Il est également le directeur de l'Open d'Euskadi.

Dernière édition par Goofy le Mar 22 Mai - 15:47, édité 1 fois
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Message  NOUNOURS le Mar 22 Mai - 5:07

Une personne que nous connaissions déjà pour certains d'entre-nous et que j'ai redécouvert lors de l'Open.
Un gars formidable qui n'est pas avare de conseils et qui connaît le volume de travail réalisé. Je me suis engagé à participer à l'Open d'Euskadi 2013 et je me languis déjà de les revoir.
Il va falloir que j'apprenne mon texte en espagnol !

Administrateur

Message  Mimille le Mar 22 Mai - 17:29

Une personne hyper sympa et qui se régale de partager son savoir. J'ai passé la deuxième journée avec lui et ça a été un pur régal. Merci Noun de m'avoir mis en équipe avec lui. J'ai appris beaucoup rien qu'en une après midi.

D'ailleurs quelqu'un saurait où je pourrais le contacter il a une photo de nous deux que j'aimerai récupérer?

Encore félicitation à l'organisation!!!!
Mimille
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Jean-Pierre le Mar 22 Mai - 17:43

José c'est Sanjon sur leur forum d'Euskadi : http://euskalft.org/index.php

Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Message  Mimille le Mar 22 Mai - 18:51

Merci JP. Mais ne sois pas jaloux, lol! le hasard à bien fait les choses en première journée puisque j'etais avec toi.
Finalement j'ai eu la chance du débutant puisque j'ai passé mon Open avec deux des personnes les plus expérimentées.
Mimille
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Jean-Pierre le Mar 22 Mai - 19:07

Pourquoi de la jalousie ? lol!
J'étais avec toi pour la première manche et avec Inaki pour la deuxième, deux partenaires très sympatiques pour passer les deux manches dans la sérénité
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Message  NOUNOURS le Mer 23 Mai - 4:42

Sérénité...

Administrateur

Message  MOA le Mer 23 Mai - 18:47

Hola amigos !
savez-vous qu'un journal basque parle de l'Open de Millau
http://www.diariovasco.com/v/20120523/alto-urola/jose-antonio-sancho-gana-20120523.html
MOA
Membre actif
Membre actif

Message  Gianni le Mer 23 Mai - 18:57

La classe... Totale !!!

Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message  Jean-Pierre le Mer 23 Mai - 19:32

Whaouuuu, super
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Message  NOUNOURS le Mer 23 Mai - 20:18

P.taing, c'est génial !

Administrateur

Message  stechermaniac le Jeu 24 Mai - 23:40

voilà une 'tite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=m_Jvj7CkK4s

stechermaniac
Membre régulier
Membre régulier

Message  Jean-Pierre le Ven 25 Mai - 1:22

Merci Eric.
Quel plaisir de revivre ces moments-là...
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Message  NOUNOURS le Ven 25 Mai - 4:57

Bravo et 1000 fois merci Eric ! Ton épouse est la caméra-woman attitrée de l'AFFT !
De revoir toutes ces images me rappelle les moments passés ensembles et je tout ému...

Administrateur

Message  TripleJack le Ven 25 Mai - 10:19

Salut à tous
je pense que cet Open de Millau 2012 aura marqué tout les esprits
Merci à Éric et à son épouse pour cette superbe vidéo remplie de souvenir... à Johannès,et Laeticia pour leurs reportage photos
Et encore un grand merci à tout les participants d'avoir fait tout leur possible pour être présent pour ce premier volet.

Il est vrai que les organisateurs,et les membres du staff présent y on beaucoup contribué grâce au sérieux de leurs l'organisation
L' A.F.F.T peut ainsi espérer des retombées international grâce à nos amis Espagnoles qui seront très certainement plus nombreux l'année prochaine,je m'en réjouit
d'avance

Pour une première je suis moi même très satisfait,même si je suis souvent plus exigent avec moi même qu'avec les autres
je crois qu'on peut dire sans rougir que c'est ici à Millau qu'à eu lieu avec cette événement la naissance d'un rendez-vous Français de Field Target, qui deviendra très certainement un classic dans les prochaine années

Dernière édition par TripleJack le Ven 25 Mai - 16:04, édité 2 fois
TripleJack
Pilier
Pilier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Message  Gianni le Ven 25 Mai - 11:30

TripleJack a écrit:la naissance d'un rendez-vous Français de Field Target, qui deviendra très certainement un classic dans les prochaine années

ça mon pote, c'est du garanti sur facture !!!

faudra juste éviter d'être à cheval sur la date d'Euskadi.... et peut être lancer la date du prochain dès le début d'année 2013 ?!?

Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message  TripleJack le Ven 25 Mai - 11:43

+ 1 Jean-Ayrald
TripleJack
Pilier
Pilier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Message  Jean-Pierre le Ven 25 Mai - 15:33

C'est évident que cet Open de Millau a été un tournant important pour l'AFFT
Il a été superbement bien négocié, nul doute qu'il va y avoir des retombées bénéfiques...
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut