[AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Benji le Lun 12 Jan - 19:47

Suite au conseil d un membre du forum allemand je m adresse a vous.

Bonjour

Voila je vais essayer d expliquer mon dilemne.

1) les faits:

Il y a environ 2 mois j ai acheté une HW 97 KT Silver 7.5 J chez SWS afin de pouvoir gouter à la carabine, l utilisant essentiellement en un premier temps en 10 m cela allait très bien. Par la suite j'ai remarqué que j avais un terrain de tir juste a cote de la maison me permettant de m essayer entre 0 et 25 m voir 34m en jouant avec la position .. J ai donc decide d acquerrir un kit ressort plus puissant. Le ressort fut changé en 20 min, hélas je n avais pas pensé à 2 chose qui en decoulaient. La puissance plus elevée du ressort fais claquer la HW 97 presque comme une 22 lr, en plus je suppose que le Kit Vortek est plus puissant qu'annoncé (meme le 16 joule XS), je vais voir pour la mesurer. Malheuresement le terrain etant légerement encaissé et s agissant d un terrain vague entouré de mur (la cible se trouverait a environ 6 m du sol du trou) un echo qui amplifit le bruit se fait entendre et ceci risque de m apporter des ennuis.
La 97 claque vraiment trop a mon gout.. :O

2) Hypothèse:

Je pense que les PCP sont biens moins bruyantes et me permettrait de faire quelques cartons sans trop embeter les voisins ou la maree chaussée, voir que l'utilisation d un silencieux serait meme utile dans mon cas.

3) Mes questions:

- Les PCP sont moins bruyantes , n est ce pas ?
- Quelle modeles ou marques me conseillerez vous en pcp ? (jsuis pas trop fan de la hw100).
- Budget = Debutant. (premiere estimation entre 800/1400)
- Option: chargeur et puissance variable serait bienvenue
(Puissance variable dans la gamme 7.5 a 16 Joules serait top)
- Regulateur aussi
- Une adresse ?

Vala,

AA 510 ? ou autre (j aime les formes sortant de l ordinaire)

Merci pour votre comprehension et aide..

Benji
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Message  McFly le Mar 13 Jan - 0:30

Salut a toi Benji

Si ton problème est juste le bruit, tu devrais peut être commencer par mesurer ta belle au chrony et si elle est trop puissante essaie de couper une spire de ton ressort et voir ce que cela donne, et rebelote si la puissance est encore trop forte...

je tire avec une AA TX200 a 16 joules et le bruit est très loin de celui d'une 22 lr,

Mais si tu souhaite passer a la PCP ...

Les PCP équipé d'un silencieux sont ultra silencieuse (a 16 joules en tout cas a ce que j'ai pu voir et entendre) sinon sans silencieux elles claque bien quand même.

Je ne m'y connait pas trop mais si je devais en acheter une ce serais une AA S400, environ 445€

Si tu recherche un moyen de régler la puissance et un chargeur il y a bien la S510 toujours chez Air Arms mais la sauce monte a 850€
Par contre la puissance est réglable de 16 a 24 Joules.

Il te faut rajouter a cela une pompe(équipé d'un dessiccateur d'air c'est préférable) ou une bouteille de plongé, et aussi un raccord.
Pompe 200€
Dessiccateur 50€
Bouteille 185€

Apparemment le régulateur n'est pas indispensable et peut être source de problèmes  

Pour une Boutique, j'ai moi même acheté ma TX200 chez Mundilar (les prix que je t'ai donné sont les leurs), ils sont très très sérieux

En espérant avoir apporté un peu d'eau a ton moulin...( et ne pas avoir raconté trop de conneries... ne t’inquiète pas mes amis ne manquerons pas de rectifier ). Bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant!
McFly
Membre actif
Membre actif

Message  Jean-Pierre le Mar 13 Jan - 2:32

Je plussoie totalement aux propos de McFly

Ton soucis est d'avoir une arme plus silencieuse...

Une PCP, ça claque aussi !
Si un silencieux est totalement inefficace sur une piston/ressort, en revanche il est totalement efficace sur une PCP : avec une PCP équipée d'un silencieux ( celui de Weihrauch va bien ), au départ du coup on n'entend plus que le discret bruit du percuteur sur la valve... autant dire : rien.

Une piston/ressort est intrinsèquement aussi précise qu'une PCP, mais comme une PCP ne bouge pas au départ du coup, sa précision est beaucoup plus facilement accessible.
Avec une PCP, on est tout de suite bon ( c'est redoutable ), alors qu'avec une piston/ressort il faut beaucoup de temps pour la dompter.

L'inconvénient d'une PCP, c'est son rechargement en air :
- soit une pompe manuelle : là tu es autonome,
- soit une bouteille de plongée : là il te faut un endroit où recharger la bouteille à 200 - 240 bar (club de plongée, pompier, Décathlon, etc...). De plus les bouteilles de plongée sont assujetties à une révision annuelle.

Pour l'achat d'une PCP, je te recommande également Mundilar ( au Portugal ) : il est très sérieux et à l'écoute du client. C'est livré en France en 3 à 5 jours.
Nous sommes de plus en plus nombreux à acheter nos armes chez lui.
http://www.mundilar.net/fr/65-air-arms

Les PCP qui vont bien pour un budget abordable : toutes les Air Arms (ne pas prendre de S200 : insuffisante aux grande distances de tir supérieure à 35m)
- AA S400 et dérivées,
- la série AA S500 et dérivées
- la AA MPR

Au-dessus, mais plus cher :
- Air Arms FTP 900
- Steyr LG110 FT ( il n'y en a pas chez Mundilar )
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Message  Tom13124 le Mar 13 Jan - 15:33

La S400 est a 545euros chez mundilar bon rapport qualité prix , tu as la Mpr avec une crosse reglable mais plus chere

Oublie pas le reste du materiel, bouteille raccord avec manometre ect sa fait un peu monte la note finale
Tom13124
Membre régulier
Membre régulier

Message  Benji le Jeu 15 Jan - 13:04

Merci Messieurs,

je suis ravi de vos reponse.

Tres instructif vos posts, le probleme est de pouvoir ce faire une idée du bruit d une PCP avec silencieux.

Je penne que je vais commencer avec une pompe, Mundilar est tres interessant.

C est sur une LG 110 me plairair bine mais $$$$.

Je me suis laissé dire qu une AA 510 n est pas faite pour le FT, qu en pensez vous?

Merci

Benji
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Ivanesco le Jeu 15 Jan - 14:20

Alors coté bruit d'une pcp avec un silencieux c'est très simple. t'entend le tic du marteau sur la valve, qui te parait fort vu que tu as la tete sur la crosse mais tire un peu éloigné et c'est très discret en fait et le toc du plomb sur la cible c'est tout. A 10m tu entends rien du tout.

La 510 peut très bien tirer en FT mais a condition de charger manuellement plombs par plombs. Tu ne peux pas utiliser le chargeur en FT (il existe des chargeur 1 plomb utilisable en FT). De plus la crosse n'est pas adaptable comme celle de la MPR, de la FTP900 ou d'une Steyr par exemple. Mais tu peux très bien tirer en FT quand même ^^. Par exemple le vainqueur de l'open d'Italie l'an dernier tirait avec une S400 classic il me semble.

Ivanesco
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut