Astuce pour différencier les tirs 1, 2 et 3 au sein d'une volée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuce pour différencier les tirs 1, 2 et 3 au sein d'une volée

Message  Jean-Pierre le Mar 9 Déc - 2:58

Bonjour,

Lorsqu'on "arrose" en cible et que les tirs sont éloignés les uns des autres, c'est facile de voir où sont les impacts dans l'ordre des tirs, de la première à la troisième flèche. Mais lorsque les tirs se rapprochent, il est plus difficile de voir l'ordre des impacts, même aux jumelles...

Pour résoudre cela, il m'est venu une idée pour distinguer physiquement les flèches 1, 2 et 3 de mes volées :
Bien que cela soit interdit en compétition où les 3 flèches doivent être identiques ( je m'en fous, je ne fais pas de compétition ), j'utilise des encoches de couleurs différentes.
Encoche rouge fluo pour la première flèche, vert fluo pour la deuxième et bleu fluo pour la troisième.
Pourquoi ces trois couleurs ? Tout simplement par ce que cela fait le parallèle avec le trio de couleurs très connu "RVB" que l'ont trouve de partout. L'ordre : rouge, vert, bleu est alors immédiatement mémorisable, sans effort et sans erreur possible. Elles sont rangées dans mon carquois dans cet ordre précis.

Aux jumelles, le travail est plus facile et pour relever les scores je note très facilement les scores par ordre de tir des flèches ( intéressant pour avoir une bonne idée sur l'efficacité du travail au sein des volées de la 1ère à la 3ème flèche )

J'ai testé ce soir lors d'une séance d'entraînement en salle : c'est super et efficace. Adopté !
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astuce pour différencier les tirs 1, 2 et 3 au sein d'une volée

Message  NOUNOURS le Mar 9 Déc - 5:26

Pas bête...cela te permet de facilité le comptage des points et de faire une synthèse rapide

Administrateur

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut