Kit Vortek pour TX200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kit Vortek pour TX200

Message  Robert le Sam 15 Nov - 0:13

Salut,

Comment se faire avoir avec un kit Vortek?

il y à plus d’un mois maintenant, J’ai commandé un Kit Vortek 16 joules (12 FPE) pour remplacer le ressort vieillissant  de ma TX 200.

J’ai reçu rapidement ce kit qui n’est pas donné car il revient à un peu pré 100 euro. (rien à dire)

Dès réception, je le monte sans problème sur la TX, mais l’affaire se corse lors ce que je passe à la phase «  chrony ».
Effectivement, il m’annonce 19,3 joules.

Je contacte alors Vortek qui me disent qu’après vérification du numéro de série que j’ai reçu correspond à une ancienne version (je ne vois pas sur le moment ce que la version vient faire dans cette débauche d’énergie) et qu’ils me font parvenir gratuitement un nouveau Kit.
Youpi

Une semaine se passe puis je reçois l’objet tant attendu, le monte immédiatement et direction le chrony et là surprise, effectivement la puissance et bien moindre : 19,2 joules. ( j’ai gagné 0,1 joule super !!)

Je recontacte Vortek qui me disent de leur faire parvenir les dimensions du ressort reçu, ce que je fais immédiatement. Depuis blackout, plus rien, pas de réponse à mes mail.

Je contacte Alexander, le distributeur allemand ( très sympa) lui-même est outré, il me dit qu’il va avoir une vision conférence avec le patron.
La visio a eu lieu et vous savez quoi ??
Blackout, Nothing, que dale, Nada carton rouge

Alors faites gaffe vortek n’est plus ce qu’ils étaient.

Je viens de leur écrire «  si vous n’êtes pas capable de faire des ressorts, je vous conseille d’allez vendre des frites sur la place publique, mais faudrait-il que vous sachiez les tailler »
J’espère que ca va les faire réagir et recevoir au moins un « allez vous faire ….. » ce serait déjà ça. mdr 2
avatar
Robert
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 89
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  NOUNOURS le Sam 15 Nov - 7:12

Tout se perd !
Je ne veux pas partir dans une thèse politico-financière mais nous vivons dans un monde en plein déclin où l'appât du gain et le " je m'en foutisme " sont de mise.
J'espère que cette histoire tournera à ton avantage et...qu'ils aiment les frites !

_________________
Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre...
avatar
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4846
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 50
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  Winch44 le Sam 15 Nov - 14:58

Ça m'étonne un peu j'en avais monté un dans la mienne. Il était même un peu sous puissant. Ce que j'en avais dit à l'époque :

Bon alors voilà la suite des événements. Comme dit plus en avant, je m'étais commandé un kit Vortek + un ressort de rechange.

J'avais hésité à le monté de suite, mon bricolage avec le guide laiton sur le V-mach me donnant des résultat en termes de vitesse et puissance plus que satisfaisant. Néamoins, j'ai constaté qu'en cible j'étais plus dispersé et que la carabine vibrait davantage. Le laiton "freinant" peut être moins la décompression du ressort que le guide "teflon". Poussé par ma curiosité (et honnetement étant un peu impatient de vérifier tout les commentaire américain sur le really smooth sensation of the vortek kit....) j'ai finalement monté le kit hier soir pour me permettre de le tester ce matin (en plus il faisait super beau et il n'y avait quasi pas de vent, fait rare ces derniers temps)

Tout d'abord photo du kit :



Comparaison avec le V-Mach : il est plus long :



Et les spires sont plus fines : 3mm pour le vortek et environ 3.5mm pour le V-Mach, le diamètre est également plus fin on verra à la fin pourquoi :





La qualité d'acier pour faire le ressort semble équivalente à celle du V-Mach, il présente la même couleur d'acier qui est un peu plus mat que celle du ressort d'origine. Pour info, en montant le kit j'ai procédé au grand nettoyage de l'ensemble avant mise en place d'une nouvelle couche de graisse. Contrôle de l'état du joint de piston (j'avais monté V-Mach), côte à 25.8mm contre 26mm pour un neuf, au vu de son état et de la puissance mesuré avec le V-Mach je l'ai donc laissé.
Seul incartade à Vortek : la graisse. Le ressort du kit présentait une graisse grise dans le guide (il est donc bien livré lubrifié en interne) type molybdène, alors j'ai fini le graissage avec de la graisse du même type.

Et c'est une fois que l'on a tout remis en place que l'on comprends l’intérêt du double guidage du vortek, en plus du guide interne au ressort je dispose maintenant d'une chemise externe qui guide parfaitement le tout et surtout retiens la graisse. Une fois remis en place dans la carabine : on ne voit plus le ressort :



Et la puissance dans tout cela me direz vous ? Hier soir ressort neuf j'ai mesuré un poil plus de 240 m/s. Ce matin au stand après 75 plombs (donc un petit rodage) 233 à 236 m/s donc un delta de +/- 6m/s avec des Daystate select de 0.547 gramme. ce qui me donne environ 15 joules.

Mais si je n'ai plus + de 16 joules en revanche j'ai obtenu un plus grand confort de tir, un armement plus doux et par rapport au V-Mach avec guide laiton de meilleur résultat en cible à 25 mètres. Ce qui me laisse à penser que si sur le "papier" le guide laiton était une bonne idée, dans les fait j'obtenais un "ZBOÏINNG effect", une plus grande puissance soit, mais de moins bon résultat en cible, en gros j'avais transformé ma TX200 en super carabine de plinking. Je vais donc revoir ma copie est essayé de me dégotté un bout de téflon à usiner pour refaire le guide en téflon.

voilà, c'était le petit test du jour

Par contre comment a t-il vieilli ? Faudrait demander à Greg35 si il a toujours la carabine ?

@+

Winch44
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 236
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  Jean-Pierre le Sam 15 Nov - 15:01

Pas de réponse du constructeur : c'est lamentable ! Le savoir-faire se perd

Il ne te reste plus qu'à couper progressivement le ressort pour atteindre la puissance que tu veux, mais c'est inadmissible pour un ressort sensé te fournir 16 joules sans modification !
avatar
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1933
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 61
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  TripleJack le Sam 15 Nov - 18:28

Oui c'est bizarre ce truc Robert, j'espère qu'ils en vendent pas au Anglais
avatar
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1294
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 48
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  NOUNOURS le Sam 15 Nov - 19:25

Question toute bête : pourquoi ne pas avoir repris un ressort d'origine ?

_________________
Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre...
avatar
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4846
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 50
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  Robert le Sam 15 Nov - 19:49

Salut,

Le kit PG2 est nouveau enfin presque.
Le ressort a changé depuis peu pour une meilleure qualité d'acier qui est plus fidèle, se fatigue moins vite.

la longueur est spécifique à ce kit.

pour répondre à Noun , le kit Vortek offre plus de douceur, beaucoup moins de vibrations du fait de son double guidage, donc une meilleure précision  en tir debout et à genou.

Le kit Vmac est à mon avis trop brutal bien que constant en terme de vitesse, par contre il saute.

Le ressort d'origine est très bien aussi et surtout bien moins cher.

Pour moi il est hors de question de couper le ressort pour descendre la vitesse. J'ai acheté un kit 12 fpe( 16j) Je dois recevoir un kit 12fpe et non un 14fpe.


Dernière édition par Robert le Sam 15 Nov - 21:15, édité 1 fois
avatar
Robert
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 89
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de TOM GORE

Message  Robert le Sam 15 Nov - 21:14

Salut,

Je viens de recevoir Un réponse du patron de Vortek ( TOM GORE)

"Hi Robert,
Thank you for emailing us the actual size of the power spring assembled in the PG2 in question.
This helps us to determine and associate as close as possible performance levels here of the spring itself.
Of course, the actual air rifle in use may perform slightly more or less, in comparison, which makes attainment as close to 12 ft/lb performance challenging between rifles. However, over the limit is the issue, and now currently are testing units to determine how to achieve as close to this 12ft/lbs as mechanically possible.

To help determine performance, we have brought in a couple more AirArm air rifles, .177 calibers to assemble reliabilities of the output through these barrels and compression tubes of same model. If any, to find test PG2’s perform effectively as assembled under 12lbs.

After some testing, we have found some differences between springs used in testing.  Between the same “incorrect marked” springs we found a difference in pitch that were mixed when a new box was opened and shelved to be used.  Fortunately, this find and difference will change the output over or under the limit as stated.

Currently we are going through the measurements of or stock springs separating them per pitch and OD size. Still to determine accurate output relative to the pitch, and OD of the spring, more testing is needed to achieve the finest build closest to the 12ft/lb mark.  As for the full power units this slight output difference not as sensitive to high and lows.

It is apparent when building those units needing specific power output, we will need to be on the conservative side and assemble our PG2 tuning modules as close as possible to the required output and supply spacers to build up to, closest to legal limit. Yet, the idiosyncrasies to each and every AirArm gun model, though may be little, we have no control over their differences. When building 12ft/lb units, it is apparent these DiY kits will need spacers to edge-up-closest to the limit.
Thank you again for your patience’s and information sent as we work through this subject. As always, we will support our customer in solving issues when made known.
Kind regards,
Tom Gore

"

Apparemment VORTEK à reçu des cartons avec des ressorts de différentes puissances mélangés.
Il reçoivent 200 email par jour ce qui justifierait le retard à la réponse ( dixit Alex l'importateur allemand et tireur de FT émérite on d'Allemagne en piston/ressort).

Alexander et un gars super, fiable et sérieux. Il est très affecté par ce problème à répétition. Il m'adresse un email tout le 2 jours pour suivre la tournure de choses.

Je ne peux que le recommander auprès de vous.

Pour ce qui est du problème, il faut attendre que Vortek re-teste tous les ressorts.

Dès que je vois la lumière qui annonce la fin du tunnel, je vous le dirai.

Un conseil attendez un peu avant de commander.
avatar
Robert
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 89
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  Robert le Jeu 4 Déc - 22:30

Salut,

Je viens d'avoir des nouvelles de Tom Gore le patron de Vortek.

Il me confirme qu'il y a 3 versions de la TX 200 MK3 et apparemment je dispose de la première.

la grosse différence entre les 2 premières serait la longueur du ressort.

et la 3 ème version a le guide ressort soudé au bloc arrière (qui supporte le bloc détente) ce qui condamne pour l'instant toute utilisation des kits actuellement disponible sur le marcher.

Tom vient d’acquérir ces 3 versions afin de réaliser des kits mieux adaptés.

Mon nouveau Kit PG2 ( le troisième) me sera posté cette semaine.

On peut se poser la question: " mais à quoi joue AA en ce moment" ?
avatar
Robert
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 89
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  Jef06 le Jeu 4 Déc - 23:06

Et pour connaître notre version de tx 200 , on doit démonter obligatoirement ?
avatar
Jef06
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 520
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 47
Localisation : Sur mon sakaku.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  Robert le Ven 5 Déc - 1:07

Eh oui Jeff,

AA ne répond plus à mes demandes.


Je n'ai pour l'instant pas d'autres info mais ca va venir.
avatar
Robert
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 89
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  NOUNOURS le Ven 5 Déc - 5:21

Robert a écrit:

AA ne répond plus à mes demandes.



Comment cela se fait-il ? Ce n'est pas très commerçant de leur part ?! zarbi

_________________
Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre...
avatar
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4846
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 50
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  Jean-Pierre le Ven 5 Déc - 15:41

Tout se perd... même chez les marques de référence !!!
avatar
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1933
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 61
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  Robert le Ven 5 Déc - 17:33

Salut,

Depuis "l'histoire de la FTP 900"  AA ne répond pas aux questions gênantes.

Il se sont fait assez ne mauvaise pub comme ça.

C'est d'ailleurs la politique  d'autres marques toutes aussi prestigieuses comme Anschutz qui me réponds en permanente " regardez dans la doc chapitre x page z" même si la fameuse page ne répond pas du tout à la question posée.

Et lorsque que tu leur fait remarquer, ils répondent "ce n'est peut être pas la question posée mais c'est notre réponse"

Comme dit JP tout se perd et ça fait  Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp  carton rouge
avatar
Robert
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 89
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  McFly le Sam 6 Déc - 1:36

Même si les choses se perdes un "service client" se doit de répondre et satisfaire la demande de sa "clientèle" potentiel ou non.
il y a un manque certain de professionnalisme et un je m'en foutisme flagrant, c'est d'autan plus énervant que le prix de leurs produits est élevé carton rouge carton rouge carton rouge
avatar
McFly
Membre actif
Membre actif

Messages : 396
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 35
Localisation : Rousset

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit Vortek pour TX200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum