Avertissement solennel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avertissement solennel

Message  NOUNOURS le Dim 4 Mai - 18:13

Jef06 a écrit:
Ne viens pas en cuir chez moi , je suis marié ........  

Promis !   

amothm a écrit:C'est vrai qu'il a fallu que j'explique ça à mon épouse...

Les moeurs dissolues du Noun'...toute une histoire !   

Jean-Pierre a écrit:Excellent Noun, un super week-end pour toi et ton hôte   

Pour moi, c'est une évidence. Un séjour riche  en enseignements auprès de personnes d'une grande qualité    
NOUNOURS
Administrateur

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean-Pierre le Lun 12 Mai - 22:42

... à suivre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Message  NOUNOURS le Mar 13 Mai - 5:50

C'est vrai ça ! Se pourrait-il que tes instincts primitifs ne se soient retrouvés exacerbés par la pratique naturelle d'une discipline ancestrale ? Je me suis lâché là !   
Faîtes-nous quelques photos de cette belle journée dont je suis persuadé que tu reviendras enchanté  

Administrateur

Message  Jean-Pierre le Mar 13 Mai - 22:59

Le réveil sonne... Il est 05h00 !!! Très dur pour mes habitudes de retraité   
03h30 de routes montagnardes plus tard et deux cols, me voilà arrivé à Gattières. C’est où ça ?... Ben, à 20 km au nord de Nice. Oui mais, c’est où ??? Ah oui... c’est chez Thierry. Thierry... qui  ???  Ben oui, un extraterrestre nommé "Amothm". Ça y est, vous y êtes ?...   

Donc me voilà pour une journée chez Thierry, une journée pleine de bonheur, de convivialité et de plaisirs   
Je redécouvre Thierry pour la deuxième fois. Il était venu nous rendre visite en 2011 à Roquerousse pour voir de visu ce qu’était concrètement le Field Target, discipline très proche de sa discipline de tir à l’arc qu’il affectionne : "le Tir en Campagne"
Thierry, multiple médaillé au niveau national de Tir en Campagne, dont deux médailles d’argent, actuellement en première place du classement national de cette discipline, ayant déjà été sélectionné en équipe de France, a créé sa propre association locale de Tir en Campagne dont il est le Président : "le Club des Archers Gattiérois"
Nul besoin de vous préciser que Thierry est un "Grand Monsieur" dans cette pratique qu’il a épousée voilà presque 30 ans...

J’ai redécouvert une personne extrêmement sympathique, sérieuse... tout en étant joviale   
Une personne qui gagne beaucoup à être connue.

C’est bien beau tout cela, mais quel est le rapport avec votre serviteur ?...

Je vous ai dit un peu plus haut : "une journée pleine de bonheur, de convivialité et de plaisirs"...
Bien évidemment, je ne suis pas venu pour parler de FT à Thierry... mais bien pour parler de pratique du tir à l’arc en campagne. Je suis totalement néophyte... mais les sensations, le cadre géographique, la gestion de la balistique et le plaisir in fine sont très proches de ce que me procure le Field Target. Deux disciplines convergentes totalement compatibles pour une pratique en parallèle. Techicho-ludique est un bon qualificatif commun à mes yeux.

J’ai donc suivi une instruction pratique sur les fondamentaux du tir à l’arc, en technique de tir instinctive, pour la pratique du tir en campagne ( compatible avec le tir nature et le tir 3D )

Pourquoi faire 400 km pour recevoir et éprouver un immense plaisir à découvrir les sensations du tir à l’arc dans ces conditions, me direz-vous ?...
Et bien parce que j’ai découvert tout cela avec un équipement complet qui m’attendait sagement chez Thierry. Mon ensemble désormais...   
Un ensemble réglé de main de maître par Thierry.

C’est un "arc classique" ( ou Recurve ) de 28 livres, c’est à dire un arc simple en trois parties démontables + corde, sans fioriture, pas de "robocooperie" : simple, mais très performant. Cet ensemble d’occasion a très peu servi et il a été stocké dans sa mallette pendant 5 ans. Il est dans un état "nickel", du neuf... pour un prix d’occasion très intéressant. A son époque, c'était du haut de gamme que l'on retrouvait sur les podium. Merci Thierry   
Ainsi paré, j’ai "tout" : depuis l’arc jusqu’aux divers accessoires gravitant autour de la pratique de l’arc. Je n’ai besoin de rien de plus ! N’est-elle pas belle la vie ?...

Deuxième cerise sur ce magnifique gâteau : j’ai un bel ensemble certes... je vais donc pouvoir pratiquer le Field Target et "le tir campagne" ( ou "le tir nature" ) une fois par mois à Rians... mais comment progresser entre les rencontres de Rians ?...
"Internet est ton ami", un coup d’œil sur le site de la Fédération Française de Tir à l’Arc ( FFTA ) me révèle qu’il y a un club affilié FFTA pratiquant le "Tir Campagne" et le "Tir 3D" entre autres à... 10 km à vol d’oiseau de chez moi ( 27 km par la route, puisqu’il faut contourner une montagne... 35 minutes en voiture ). Je vous l’ai déjà dit : "n’est-elle pas belle la vie ?..."
Je vais donc prendre contact dès demain avec ce club pour adhérer et pratiquer sur des parcours campagne permanents et tout équipés. Ce club est à Clamensane et il s’appelle : "Les Archers du Sasse"
Les activités proposées sont en bas de *** cette fiche de renseignements ***

*** les Archers du Sasse ***

Un immense merci à toi cher Ami, Thierry, pour m’avoir éduqué tout au long de cette très enrichissante journée, pour m’avoir intégralement équipé en matériel de qualité. Et un grand merci tout simplement pour ton accueil chaleureux. Que de progrès réalisés en une journée aussi dense !...
Nous nous reverrons, c’est sûr, sur ton parcours campagne et avec Noun je l'espère...

Je suis revenu enchanté et avec un cœur gros comme "ça" !

L’appareil photo était certes là, mais trop occupé dans mon apprentissage... je l’ai totalement oublié et il n’y a donc pas de photos. Désolé pour ce manquement.

Dernière édition par Jean-Pierre le Mer 14 Mai - 0:57, édité 6 fois
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Message  Jef06 le Mar 13 Mai - 23:17

Mais qu avez vous tous a venir chez moi pour acheter tous les arcs.
Vous allez finir par dormir dans un tipi en mangeant des bisons chassés avec vos arcs quant vous viendrez à rian .
Je vous voix déjà , j.p et noun avec une mini jupe en cuir pour aller à la chasse à l ours.  
Attention aux cowboy ........
Jef06
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message  NOUNOURS le Mer 14 Mai - 5:09

Va savoir Jef, peut-être est-ce que nous finirons assis autour du feu en fumant un p'tit calumet   

Administrateur

Message  amothm le Mer 14 Mai - 9:18

Excellente journée effectivement avec une météo favorable...jusqu'au départ de Jean Pierre sous la pluie.

Bel effort de votre Fieldtargeteur car se taper deux fois 3h30 de route dans une même journée pour tirer quelques flèches, j'ai tellement pratiqué que j'admire la performance.

Maintenant vous voilà avec deux dissidents dans vos rangs.

Je n'y suis pour rien et réfute toute responsabilité dans cette dérive dangereuse qui s'attaque à votre communauté.

Ceci dit, si les suivants pouvaient être des suivantes comme votre petite coquine copine indienne, je peux encore faire un effort.

Allez, pour aujourd'hui, puisqu'on me laisse tranquille, je retourne sous mes oliviers...
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Message  NOUNOURS le Ven 30 Mai - 20:43

A force d'entraînement, je vais y arriver ! Tir à 20m :

Administrateur

Message  Jef06 le Ven 30 Mai - 20:48

Eh robin des bois , c est quoi tous les trous qui entourent ton beau groupement ?
En plus , avec Photoshop , tu as mal efface tes mains qui tiennent les flèches les une prêt des autres.
On voit encore un doigt   
Jef06
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message  Michel13 le Ven 30 Mai - 22:04

Une étoile est née  
Michel13
Membre régulier
Membre régulier

Message  NOUNOURS le Sam 31 Mai - 8:51

Jef06 a écrit:
On voit encore un doigt   

Pas de ça entre nous !   
Je vous rassure, j'ai juste planté les flèches dans des trous faits lors des tirs précédents...  

Administrateur

Message  Jean-Pierre le Sam 31 Mai - 13:33

C'est tout bon ma Nounette, t'es un ouf, classe champion ! Je vais être plus que très ridicule à côté de Robin Wood    mdr 2 

Depuis le Trafalgar des municipales et des européennes, je constate avec plaisir que tu n'as plus cette attirance irraisonnée "en haut à gauche"  bocul  ... d'ailleurs pas plus qu'à droite avec l'affaire Dallas-Bygmalion   Tu te refuges sur ce que tu peux : au centre  

Est-ce une 80 cm la cible ? Je dirai que oui, vue le diamètre par rapport à la longueur de tes flèches.

Cet après-midi : parcours campagne à 700 m d'altitude pour moi  

Dernière édition par Jean-Pierre le Dim 1 Juin - 13:09, édité 1 fois
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Message  NOUNOURS le Sam 31 Mai - 13:51

Jean-Pierre a écrit:
Cet après-midi : parcours campagne à 700 m d'altitude pour moi  

Au sein du club dans lequel tu es licencié ? De mon côté, je vais aller jeter un coup d'oeil au parcours nature de mon futur club ( enfin, s'il n'y a pas de changement dans mon planning relationo-conjuguo-existenciel...plus rien ne m'étonne de ce côté là !    ).

Administrateur

Message  NOUNOURS le Sam 31 Mai - 18:48

Voilà ! Je reviens de mon premier contact avec le Président d'un club nature près de chez moi.
Un gars très sympathique, une bonne ambiance au sein des membres que j'ai pu rencontrer et une licence très abordable pour le tireur occasionnel que je suis.
40€ pour finir l'année en cours ( jusqu'au 31 Août ) et 105€ la licence fédérale pour une année pleine : Les Archers du Verdalaï

Administrateur

Message  amothm le Sam 31 Mai - 19:34

Bande de gros jaloux qui ne voyez pas le nouveau talent s'exprimer.
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut