New AA FTP900

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: New AA FTP900

Message  MOA le Jeu 25 Juil - 18:51

Tu as combien de tirs valides sur la Steyr ?
MOA
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  NOUNOURS le Jeu 25 Juil - 19:42

Je crois que si j'en annonce 70, je suis au-dessus de la vérité...

Administrateur

http://www.affieldtarget.com

Message  MOA le Jeu 25 Juil - 20:11

Oui en effet, ça passe quand même à l'aise pour un match complet, mais il ne faut pas se tromper au remplissage, un ou deux coups à vide pour amorcer le régulateur, et puis c'est tout.
Du coup, je me demande si tirer à vide en cours de match est autorisé par le règlement WFTF
MOA
Membre actif
Membre actif

Message  TripleJack le Jeu 25 Juil - 21:28

Pour DD du moment que le tireur préviens au préalable son binômes ou le Marshall responsable du couloir en question il n'y a
pas de problème à ce que je sache...
A vérifier quand même !! je suis pas sûre de mon coup
TripleJack
Pilier
Pilier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Message  Jean-Pierre le Jeu 25 Juil - 23:02

C'est autorisé, du moment que l'on prévient son binôme avant le tir à vide.
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Message  MOA le Jeu 25 Juil - 23:23

C'est ce que je pensais aussi, mais bon, dans le doute la question méritait juste d'être posée   vu les trucs bizarres comme la bretelle de tir, le genou sur le sakaku (au début c'était interdit...), le hamster un jour plat, un jour à rebords, un jour à cuvette, pour revenir au plat, la position libre qui n'est pas vraiment libre, et j'en passe...
MOA
Membre actif
Membre actif

Message  FEFE le Ven 26 Juil - 1:05

En tout cas quoiqu'il en soit, je la trouve superbe cette carabine.
et quand je vois la précision que sa soeur ainée peut avoir, je la trouve remarquable.
peut etre qu'un jour...je me laisserai tenter par un tel engin.
FEFE
Membre actif
Membre actif

Message  NOUNOURS le Ven 26 Juil - 4:28

Pour l'anecdote, je me suis emparé de l'EV-2 de Jacky le week-end dernier à Rians. J'ai juste tiré 5 ou 6 plombs avec et...j'ai eu un p'tit coup de nostalgie  
Certes, la Steyr est une très bonne arme mais elle demande 6 mois de bricolage et de prise de tête ( et quelques milliers de plombs...  ) pour en tirer la quintessence alors qu'une AA sortie du carton est déjà prête pour le tir.
Et le ressenti AA ? Une douceur sans pareil tant au niveau de l'armement que du tir !
Encore une fois, dommage qu'elle ne soit pas connect !

Administrateur

Message  NOUNOURS le Mer 2 Oct - 17:38

Un message que j'ai reçu de la part de quelqu'un de bien connu dans le monde du FT, tireur britannique émérite, préparateur incontournable ( de la dernière Fein 800 par exemple ) et qui a pu tirer avec l'une des toutes premières FTP 900 destinées au grand public.
Si je poste ce message c'est pour en avertir tout ceux qui sont impatients de recevoir la leur...
Il est écrit dans la langue de Shakespeare mais je suis sûr qu'un membre avisé pourra aisément comprendre ce qu'il y est dit.

Nick Jenkinson and a couple of other shooters have had advanced builds not seen out in public.

I shot one last week and was appalled how slow the thing was. They have gone back 30 years and must have a stroke of not less than 15mm. Feinwerkbau running 3.5mm stroke for well over 10 years, myself 1.4mm since 1992.

A watched a lot of national shots have a go with that FTP and everyone commented it kicks. You can see the recoil vividly, it moves around 20mm set at 750ft/sec.

Looks and feels a great blob on the end of muzzle, copy of 80's muzzle breaks, there again that's nothing new from AA.

Not so sure its a new trigger the holes line up with 1995 RN10/EV2, just an easier to produce button instead of a curved blade.

Not so sure whether there will be zero shift with the front A frame and cradle, similar to Tesro and that moves.

Action has a lip over the stock so hard for alternative stocks to be made. Water gets in no matter what you do. Stock feels and looks far better than previous offerings for a change.

Will be anti tamper so have to keep going back to UK or dealer if they are trained up to do so retaining warranty.

I haven't heard anyone say they will be selling EV2 or RN10 and having one even at a serious knock down three figure price to decent shots in the teams. None are being given away as previously done so, they collared anyone any good and gave them a gun.

Administrateur

Message  TripleJack le Mer 2 Oct - 20:50

Je suis loin de comprendre toutes les subtilités d'un tel message,mais ça sens pas bon.... 
je vais encore garder mon EV2  

Je préfère laisser mes ancien moment de solitude intense au placard    
Noun' et Robert me comprendrons lol!
TripleJack
Pilier
Pilier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Message  Alpazen le Mer 2 Oct - 21:40

.. ben moi je reste plutôt confiant.. c'est quand même une Air Arms..  

Et ça tirera toujours plus droit qu'une Steyr d'origine..
Alpazen
Membre régulier
Membre régulier

Message  Jean-Pierre le Mer 2 Oct - 22:50

Tiens, des personnes ont déjà testé en privé la FTP 900 alors qu'elle n'est pas encore diffusée concrètement...  
Les écrits de Nick Jenkinson ne me font ni chaud ni froid et me laissent indifférent.

On peut trouver d'autres tests, par exemple *** on peut aussi lire ceci et c'est très intéressant *** (il y aura un test complémentaire à ne pas manquer le mois prochain...)
Dans ce premier test on peut y lire aussi : "Nick Jenkinson is a ridiculously talented person who excels at pretty much everything that excites his interest. He’s extremely interested in stock design and has the craftsmanship to make his ideas come to life, so Nick crafted his vision of the perfect field target competition stock and Air Arms called on its own research to apply the finishing touches to the blueprint."
Il est clair que la FTP 900 n'est pas une toute nouvelle PCP, mais c'est bien l'évolution de l'EV-2 : tout ce qui était bien et apprécié par les utilisateurs dans l'EV-2 a été conservé, en revanche tout ce qui n'allait pas ou était critiqué par les utilisateurs a été repensé et changé. Raison de plus pour être confiant dans cette FTP 900. L'EV-2 enchantait ses utilisateurs malgré ses défauts... cette FTP 900 gommant les principaux défauts de l'EV-2 devrait également enchanter ses utilisateurs. Elle va sans doute avoir de nouveaux défauts... ce qui est logique : l'arme parfaite n'existe pas ! La FTP 900 évoluera comme l'EV-2 a évolué en son temps.

Je ne change pas d'idée, elle est dans le tuyau et elle sera mienne...  
 Pascalou

Plus tard, il y aura toujours ceux qui critiqueront la FTP 900 sans en posséder une... et ceux qui utiliseront leur FTP 900 sans rien dire
(on peut décliner cela dans beaucoup de domaines de la vie courante, c'est dans les gènes de la nature humaine...)

... et vive les Croupions en Vadrouille
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Message  NOUNOURS le Jeu 3 Oct - 4:30

Ce n'est pas Nick qui m'a envoyé ce message mais Jon Harris...  
Je dis ça je dis rien. C'était juste pour vous tenir informé Pascal et toi afin que vous ne vous retrouviez pas confronté aux mêmes problèmes que Jacky et moi avec la Steyr avant qu'elle ne soit modifiée  

Administrateur

Message  Jean-Pierre le Jeu 3 Oct - 16:31

J'ai toujours fonctionné sur un feeling basé sur des coups de cœur. Je ne vais pas changer maintenant

Ce que je recherche et qui m'a fait craquer immédiatement quand j'ai découvert les premières images/vidéos de cette FTP 900 : c'est le désir de posséder cette très belle PCP, avec un joli bois lamellé/collé chaud et bien mis en valeur, de l'utiliser et de l'entretenir. J'ai goûté à Air Arms avec ma MPR et j'ai été conquis par la qualité de cette marque. Il est impossible que je sois déçu par cette FTP 900 produite par Air Arms.
Je ne recherche pas la PCP idéale groupant dans 6,00000152 mm à 50 m, je ne la trouverai jamais et cela ne m'intéresse pas, étant moi-même totalement incapable de faire cela avec une PCP disposant d'une telle capacité. Si elle groupe régulièrement dans moins de 40 mm à 50 m (avec mes mauvaises qualités de tireur), cela me suffit amplement... et beaucoup de PCP sont capables de réaliser cela.

Donc cette FTP 900 me conviendra parfaitement "Out of the Box" comme on dit et je ne passerai pas des mois à essayer de resserrer un peu son groupement à 50 m. Mes envies et mes plaisirs sont bien plus simples et accessibles...
... mais tout cela et mes relations avec mes PCP, tu les connais parfaitement ma YoungiNounette...

... et vive les Croupions en Vadrouille
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Message  NOUNOURS le Jeu 3 Oct - 17:01

Tu as totalement raison. J'adore ton smiley !

Administrateur

Message  Alpazen le Jeu 3 Oct - 19:44

Salut les Croupions en Vadrouille ... ...................

Ben moi je suis pas inquiet.. je suis sûr qu'elle va être au top cette carabine !!!
Alpazen
Membre régulier
Membre régulier

Message  NOUNOURS le Mer 30 Oct - 19:03

Alors les gars, des nouvelles de votre dulcinée ? 

Administrateur

Message  Alpazen le Mer 30 Oct - 22:26

Pour l'instant nada !!!  

Mais bon.. c'était prévu en novembre.. donc ne nous affolons pas..
Alpazen
Membre régulier
Membre régulier

Message  Jean-Pierre le Mer 30 Oct - 23:40

Nous prendrons contact vers la mi-novembre pour en savoir plus... à moins que d'ici là...  
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Message  NOUNOURS le Jeu 31 Oct - 5:17

Wait and see...  

Administrateur

Message  NOUNOURS le Mar 3 Déc - 20:58

Administrateur

Message  Alpazen le Mar 3 Déc - 22:37

Pfffffff... délai repoussé.. livraison prévue courant janvier pour l'instant !!!  
Alpazen
Membre régulier
Membre régulier

Message  Jean-Pierre le Mer 4 Déc - 1:46

J'avais contacté Luciano de chez Shano pour avoir des nouvelles de ses commandes de FTP 900 : c'est effectivement pas avant le mois de janvier pour la diffusion internationale. En Angleterre, cela commence en décembre.
Ils ont eu des soucis d'approvisionnement de crosse en provenance de Minelli (Italie)

Luciano (Shano) a écrit:Hemos hablado con Air Arms y nos informa que hasta Enero no tendran FTP900 para poder enviar.
Imagino que estan puliendo cosas, antes de ponerlas en el mercado internacional.
Saludos
Luciano

Enviado desde mi iPhone

El 16/11/2013, a las 16:07, Jean-Piere Richaume <*******@******.fr> escribió:

> Remite: Jean-Piere Richaume
>
> Teléfono de contacto: +** * *******
>
> Correo electrónico: *******@******.fr
>
> Pregunta:
> Hola Luciano,
>
> ¿Tienes usted nueva información desde el lunes?
>
> Saludos,
> Jean-Pierre Richaume
>
> > El 08/11/2013, a las 06:22, Luciano escribió:
> >
> > El lunes espero poder confirmar en que fecha de novimbre estaran disponibles
> > Saludos
> > Luciano
> >
> > Enviado desde mi iPhone
> >
> >> El 04/11/2013, a las 22:36, Jean-Piere Richaume escribió:
>
> >> Remite: Jean-Piere Richaume
> >>
> >> Teléfono de contacto: +** * ******* (France)
> >>
> >> Correo electrónico: *******@******.fr
> >>
> >> Pregunta:
> >> Hola,
> >>
> >> (Perdón por mi español)
> >>
> >> Soy Jean-Pierre Richaume, vivo en Francia.
> >> Jesús ***** había reservado dos FTP 900 para mí y un amigo (Pascal ******).
> >> Dos FTP 900 que se entregará a la misma dirección en Francia (Pascal ******).
> >>
> >> ¿Va a ser entregado en noviembre como estaba previsto?
> >> ¿Tiene información?
> >>
> >> Saludos,
> >> Jean-Pierre Richaume
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Message  NOUNOURS le Mer 4 Déc - 5:33

J'ai du mal à concevoir qu'ils aient pu faire un partenariat avec un fabricant de crosse et que celui-ci n'honore pas les commandes. Je veux bien que ce soit un lamellé-collé-coloré mais depuis presque un an, ils devraient avoir eu le temps de faire du stock, non ?

Administrateur

Message  Alpazen le Mer 4 Déc - 10:54

Si ça se trouve, Minelli n'y est pour rien du tout.. et c'est seulement chez Air Arms qu'il y a des soucis !!
Alpazen
Membre régulier
Membre régulier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut