[HW97] Kit 16 joules Konceptus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HW97] Kit 16 joules Konceptus

Message  Casta83 le Mar 15 Jan - 8:19

Ayant reçu ma Weihrauch HW97 Blackline avec le ressort de 21 joules FAC, et voulant la dédier au F.T. et H.F.T., je voulai commander un ressort export de 16 joules en attendant de pouvoir me payer un kit du genre V-mach.
En fouinant sur le net je suis tombé sur ce kit au prix alléchant... Le rapport qualité/prix et la curiosité ont eu raison de moi....

Un apercu de la cobaye en configuration F.T.:



En attendant la réception des pièces de rechange et la récupération de mon Chrony, je vais commencer à vous faire une petite description du kit.

Donc voici ma commande:



On peut constater que le prix est extrêmement bas, en fait pour le prix d'un ressort, on reçoit un kit complet et tout le graissage nécessaire et un kit pour le silencieux.

Au moment de la commande, le kit était disponible sous 7 jours.
Commande passée le 19/12/2012, expédiée le 27/12/2012 et reçue le 7/01/2013, plutôt rapide compte tenu que cela tombait en pleine période de fête.

Par contre déception sur l'emballage. Une simple enveloppe à bulle, réceptionnée déchirée. A l’intérieur, les divers lubrifiants se sont renversés notamment l'huile pour le joint de piston, le manchon en cuivre protégeant des projections de graisse est écrasé et les coupelles pour le silencieux ne sont pas présentes.




Aussitôt j envoi un mail à konceptus, qui me répondra rapidement et après envoi de la photo de la commande, il me proposera de me renvoyer les lubrifiants et coupelles du silencieux gracieusement, il m'expliquera également que le cache-graisse est souple et facilement réformable avec un morceau de bois ou autre, ce que j'ai réussi à faire facilement.
A ce jour je n'ai pas encore reçu les éléments manquants, donc affaire à suivre...

Description des éléments reçus:

Tout d'abord le ressort. Visuellement de très bonne qualité, coupe nette et finition soignée.
Il ressemble étrangement au ressort FAC en mieux.








Ensuite le guide arrière où viendront se glisser les différentes rondelles d'épaisseurs pour ajuster la puissance, en une seule pièce de plastique, contrairement au guide d'origine qui est composé d'un tube en plastique et d'une rondelle d'acier.






Les rondelles plastique pour comprimer plus ou moins le ressort, elles s'ajustent parfaitement au guide arrière, sans jeu.






La masselotte ou guide avant qui se logera au fond du piston, pièce non présente d'origine.




Et enfin le cache-graisse s'enfilant par dessus le ressort et la masselotte, non présent d'origine également.



Passons au montage...

Le démontage, nettoyage, graissage et remontage m'a pris une petite heure en prenant mon temps et avec un outillage sommaire:
3 chasses-goupilles, un marteau, 2 tournevis, une clé de 19, une clé de 13, des chiffons et de bons biscotos... car ma hw97 étant équipée en FAC, il faut être prudent sans étau car tout de même pas mal de compression.

J'ai utilisé la méthode où il faut enlever le bloc détente pour ouvrir la carabine.



Tout se déroule sans soucis hormis le fait que le ressort a beaucoup de mal à être enfilé sur le guide arrière et sur la masselottes, tout semble un peu trop ajusté... J'avais entendu parler de ce problème sur un autre forums mais, contrairement aux autres personnes, je n'ai pas poncé le guide mais j'ai simplement forcé pour le rentrer en espérant qu'après rodage tout s'ajustera parfaitement.

il faut également remarquer que le kit ne comporte pas de joint de piston, le mien est neuf visuellement et semble parfaitement étanche, tout du moins je l'ai testé en bouchant le trou d'évent de la chambre de compression, si j enfonce le piston au fond de celle-ci, je ressent une forte résistance et le piston est rejeté hors de la chambre de compression si je le relâche.

Pour l'instant je n'ai monté qu'une seule rondelle, la plus grosse, celle de 8mm, en espérant arriver à 16 joules, je vérifierai cela lorsque j’aurai mon Chrony.

Premier ressenti partagé...

La carabine semble aussi dur à armer que en FAC mais tout cela est subjectif, tout comme le départ du tir qui semble plus feutré, moins violent même si il était déjà très doux pour une piston/ressort, même en 21 joules ça reste une Weihrauch!

Je posterai des vidéos de tirs avec un plomb sur la tourelle de hausse pour vous donner une idée du recul, ainsi que les résultats au Chrony avec les différents plombs dont je dispose.
avatar
Casta83
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 100
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 37
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HW97] Kit 16 joules Konceptus

Message  MOA le Mar 15 Jan - 19:16

Très sympa ta review, elle est bien présentée et agréable à lire
Casta83 a écrit:Tout se déroule sans soucis hormis le fait que le ressort a beaucoup de mal à être enfilé sur le guide arrière et sur la masselottes, tout semble un peu trop ajusté... J'avais entendu parler de ce problème sur un autre forums mais, contrairement aux autres personnes, je n'ai pas poncé le guide mais j'ai simplement forcé pour le rentrer en espérant qu'après rodage tout s'ajustera parfaitement.
Bien souvent ce problème vient de la pointe du ressort qui demande à être très légèrement meulée,



Placé où c'est ce n'est pas trop gênant que ça gratte un peu, c'est juste l'impression de forcer un peu qui est désagréable...
avatar
MOA
Membre actif
Membre actif

Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 57
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HW97] Kit 16 joules Konceptus

Message  Casta83 le Mar 15 Jan - 20:49

J ai recu le reste la commande ce matin!
avatar
Casta83
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 100
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 37
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HW97] Kit 16 joules Konceptus

Message  NOUNOURS le Mar 15 Jan - 21:19

Belle review !

_________________
Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre...
avatar
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4854
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 50
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HW97] Kit 16 joules Konceptus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum